Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le ministre Pierre Moreau annonce une aide de 872 310 $ pour le renouvellement de conduites d'eau dans la ville de Mercier

MERCIER, QC, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, monsieur Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que la Régie intermunicipale d'aqueduc de la Vallée de Châteauguay bénéficiera d'une aide financière de 872 310 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau. Cette contribution provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

De façon plus précise, le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous certains segments du boulevard Saint-Jean-Baptiste. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau sur plus de un kilomètre seront renouvelées dans Ville Mercier.

« Je suis très heureux de confirmer cet appui financier pour le renouvellement de conduites d'eau dans Ville Mercier. Ainsi, la Régie intermunicipale d'aqueduc de la Vallée de Châteauguay sera en mesure de maintenir la qualité de l'eau potable. Par ce geste concret, nous contribuons à offrir de meilleurs services aux citoyens en plus d'améliorer les infrastructures publiques », a déclaré le ministre Pierre Moreau.

La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 872 310 $ en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce volet du programme PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.

L'appui du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).

SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source: Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, 418 691-2050; Information: Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.