Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Yves St-Denis participe à l'inauguration du nouveau bâtiment regroupant les bureaux administratifs et le garage municipal du Canton de Harrington

Un investissement provincial-municipal de plus de 2,3 millions de dollars

HARRINGTON, QC, le 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ Le député d'Argenteuil, monsieur Yves St‑Denis, est heureux de participer, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, à l'inauguration du nouveau bâtiment abritant les bureaux administratifs et le garage municipal du Canton de Harrington. Il profite de l'occasion pour confirmer l'aide gouvernementale de 1 501 500 $ accordée au Canton de Harrington pour la réalisation de ce projet. Cette somme provient du volet RECIM du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM), consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire (RECIM).

« C'est avec grand plaisir que je me joins à vous aujourd'hui pour l'inauguration du nouveau bâtiment municipal du Canton de Harrington qui a bénéficié d'un appui financier de notre gouvernement. Cette nouvelle infrastructure, regroupant maintenant sous un même toit les bureaux administratifs et le garage municipal, permettra à la municipalité de rehausser la qualité des services publics, et ce, dans le meilleur intérêt des citoyens », a déclaré le député Yves St‑Denis.

« Je suis très heureux de l'inauguration de cette nouvelle infrastructure municipale du Canton de Harrington. Le nouveau bâtiment où sont maintenant installés les bureaux administratifs et le garage municipal vient répondre aux attentes du milieu en plus d'offrir un espace suffisant pour les équipements de voirie. Nul doute qu'il contribuera au maintien et à l'amélioration des infrastructures collectives en plus d'accroître la qualité de vie ainsi que la sécurité des employés et des citoyens du Canton de Harrington », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

Rappelons que ce projet visait la construction d'un bâtiment afin de rassembler au même endroit les bureaux administratifs et le garage municipal. La section administrative est composée de bureaux fermés, d'une salle de conférence, d'une aire d'accueil et d'un bureau de réception. Une salle pour les archives et une voûte y sont aussi aménagées. Quant à la section du garage municipal, celle-ci comprend des espaces intérieurs pour stationner les véhicules du Canton ainsi que pour effectuer les travaux de réparation. Cette section inclut également un atelier, des bureaux, des vestiaires et une salle de repos pour les employés de la voirie.

Soulignons qu'en vertu du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), les coûts admissibles de ce projet ont été établis à 2 310 000 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 1 501 500 $ et celle du Canton de Harrington à 808 500 $.

Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM)
Ce programme a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, RECIM permet d'accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Mélanie Cayer, Attachée politique, Bureau de circonscription du député d'Argenteuil, 450 562-0785; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230

RELATED LINKS
http://www.mamm.gouv.qc.ca/mamm

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.