Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Yves St-Denis inaugure le garage municipal et la caserne de pompiers de Mille-Isles

Un investissement provincial-municipal de plus de 800 000 dollars

MILLE-ISLES, QC, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le député d'Argenteuil, M. Yves St‑Denis, a fièrement inauguré, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le garage municipal et la caserne de pompiers à Mille-Isles. Il en a profité pour rappeler l'aide financière gouvernementale de près de 530 000 $ qui a été accordée à la Municipalité de Mille‑Isles pour ce projet. Cette somme provient du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM), sous-volet 5.1.

« Les travaux d'agrandissement et de mise à niveau effectués au bâtiment abritant le garage municipal et la caserne de pompiers sont significatifs et je suis ravi de l'appui du gouvernment. Ils permettent à la Municipalité de Mille-Isles de disposer d'un meilleur environnement de travail pour les employés et de répondre aux besoins et aux attentes du milieu en matière de services municipaux », a mentionné le député Yves St-Denis.

Il poursuit en rappelant toute l'importance d'accompagner les municipalités dans la revitalisation de leur communauté locale. La région d'Argenteuil est très dynamique et le député est heureux de pouvoir s'associer à la réalisation de tels projets qui perdureront au bénéfice des citoyens.

« Le projet de la Municipalité de Mille-Isles permettra d'assurer plus adéquatement la protection de la population en plus d'offrir aux employés de la municipalité un environnement sécuritaire. Il permettra également d'accroître la qualité de vie des citoyens et de renforcer leur sentiment d'appartenance à la communauté et à la région », a ajouté la ministre responsable de la région des Laurentides, Mme  Christine St-Pierre.

« Le gouvernement est à l'œuvre pour assurer un soutien constant aux municipalités du Québec, notamment en leur permettant de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques, comme le démontre bien le projet d'agrandissement et de mise aux normes du bâtiment municipal de la Municipalité de Mille-Isles. Maintenant agrandie et rénovée, cette infrastructure collective rehausse les services publics et contribue au mieux-être des citoyens », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

« Je remercie les Mille-Isloises et les Mille-Islois. Vous nous avez épaulés afin de répondre adéquatement à nos besoins en terme d'espace et en matière de santé et de sécurité au travail. Le conseil est fier d'inaugurer ce bâtiment abritant la nouvelle caserne et le garage municipal. Il apprécie l'important travail de soutien de la Municipalité régionale de comté (MRC) et le financement de 528 463 $ du gouvernement du Québec. Ils ont contribué au respect de votre capacité de payer », a déclaré le maire de Mille-Isles, M. Michel Boyer.

Le projet de la Municipalité de Mille-Isles consistait principalement en la mise aux normes et en l'agrandissement de l'ancien bâtiment municipal situé au 12 chemin Black. Parmi les principaux travaux réalisés figurent la construction d'une annexe d'une superficie de 2 320 pieds carrés comprenant deux nouvelles portes de garage, l'aménagement d'espaces de nettoyage pour l'équipement et de vestiaires pour les employés ainsi que la rénovation de la cuisine et des locaux existants. Le projet comprenait également le réaménagement et le pavage complet du stationnement.

Soulignons qu'en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 813 020 $. Le gouvernement du Québec a versé une contribution de 528 463 $, soit 65% du coût total du projet, et la Municipalité de Mille-Isles a assumé le reste du financement.

RECIM
Le volet RECIM du PIQM permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, il permet d'accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l'Acadie, 418 649-2319; Mélanie Cayer, Attachée politique, Bureau de circonscription du député d'Argenteuil, 450 562-0785, 514 242-6360; Information : Louise Quintin, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30272


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.