Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Yves St-Denis annonce une aide financière de plus de 1,5 million de dollars pour la construction d'un garage municipal et de bureaux administratifs à la Municipalité du Canton de Harrington

CANTON DE HARRINGTON, QC, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député d'Argenteuil, monsieur Yves St-Denis, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est très heureux d'annoncer une aide financière gouvernementale de 1 501 500 $ accordée à la Municipalité du Canton de Harrington pour la construction d'un garage municipal et de bureaux administratifs. Cette aide provient du volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire.

« Je suis très heureux de l'appui financier de notre gouvernement consenti à la Municipalité du Canton de Harrington pour la construction de cette infrastructure majeure. Avec ce nouveau bâtiment, la municipalité pourra combler un important besoin d'espaces et répondre aux attentes du milieu. Elle sera également en mesure d'assurer la sécurité des employés et des citoyens ainsi que d'améliorer la qualité de vie de toute la population », a déclaré le député St-Denis.

Sommairement, le projet consiste à construire un nouveau bâtiment dans le Rang 5 du Canton de Harrington, qui regroupera le garage municipal et les bureaux administratifs de la municipalité.

Les coûts admissibles de ce projet ont été estimés à 2 310 000 $. En vertu des règles et des normes du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière gouvernementale pour la réalisation de ce projet a été évaluée à 65 % du montant des coûts admissibles, représentant un montant de 1 501 500 $.

La Municipalité du Canton d'Harrington fait partie de la MRC d'Argenteuil et compte une population d'environ 850 habitants répartis sur un territoire de près de 250 kilomètres carrés.

Le volet 5.1 du PIQM
Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 60 millions de dollars sur cinq ans, le sous-volet 5.1 du PIQM permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Marie-Josée Lapierre, Attachée politique, Bureau de circonscription du député d'Argenteuil, 450 562-0785; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.