Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Stéphane Billette annonce une aide pouvant atteindre 1,1 million dollars pour la construction d'un nouvel hôtel de ville à Ormstown

ORMSTOWN, QC, le 8 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le whip en chef du gouvernement du Québec et député de Huntingdon, monsieur Stéphane Billette, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, monsieur Pierre Moreau, est très heureux d'annoncer aujourd'hui que la Municipalité d'Ormstown pourrait bénéficier d'une contribution financière gouvernementale représentant 65 % des coûts admissibles au projet estimé à ce jour à 1 759 118 $ pour la construction d'un nouvel hôtel de ville. Cette aide financière est conditionnelle au respect des exigences du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

« Je suis très fier du soutien financier consenti par notre gouvernement qui servira à la construction d'un nouvel hôtel de ville à Ormstown. Cette infrastructure majeure pour la municipalité permettra d'assurer la sécurité, la santé et le mieux-être des employés et des citoyens. Nul doute que ce projet aura un impact positif sur l'ensemble de la collectivité, son développement et la qualité de vie de la population », a déclaré le député Stéphane Billette.

« Je me réjouis avec vous de l'annonce d'un nouvel hôtel de ville à Ormstown. Notre gouvernement travaille activement avec les municipalités afin de bâtir un meilleur avenir pour tous les citoyens du Québec et ce projet à Ormstown en est un bel exemple. Cette nouvelle infrastructure permettra de répondre aux besoins et aux attentes du milieu en matière de services municipaux, en plus de renforcer le sentiment de fierté et d'appartenance des citoyens », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

Le projet vise la construction d'un nouvel hôtel de ville sur la rue Gale à Ormstown. Le nouveau bâtiment, accessible aux personnes à mobilité réduite, offrira un environnement sain et sécuritaire à l'ensemble des employés et des citoyens.

Située dans la région de la Montérégie, la Municipalité d'Ormstown fait partie de la MRC du Haut-Saint-Laurent et compte une population d'environ 3 650 habitants répartis sur un territoire de 142,33 kilomètres carrés.

Les coûts admissibles de ce projet sont estimés à ce moment-ci à 1 759 118 $. En vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, consacré aux projets d'infrastructures à vocation municipale et communautaire, l'aide financière pour la réalisation de ce projet est évaluée à 65 % du montant des coûts admissibles et correspond à 1 143 426 $.

Le volet 5.1 du PIQM
Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 240 millions de dollars, le sous-volet 5.1 du PIQM permet aux municipalités du Québec de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de réfection d'infrastructures municipales. Il vise à assurer la sécurité et la santé des employés et de la collectivité, à améliorer l'offre de service et la qualité de vie des citoyens en plus de pallier la désuétude et le manque d'espace des infrastructures existantes.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Jean-Pierre McKenzie, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, 450 247-3474; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.