Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Michel Matte participe à l'inauguration des deux nouveaux bâtiments municipaux à Saint-Ubalde

Un investissement provincial-municipal de 371 000 $ 

SAINT-UBALDE, QC, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, monsieur Michel Matte, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est fier de participer aujourd'hui à l'inauguration des deux nouveaux bâtiments municipaux de Saint‑Ubalde. Il profite de l'occasion pour annoncer la contribution financière gouvernementale de 241 150 $ accordée à la Municipalité pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du sous‑volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

« Ces nouveaux bâtiments municipaux, soit le garage et l'entrepôt municipal, permettent désormais d'accueillir les véhicules des travaux publics, tout en répondant aussi aux besoins d'entreposage de la Municipalité. Ils offrent un milieu de travail sécuritaire pour les employés municipaux de Saint-Ubalde. Voilà une action concrète qui garantit de meilleurs services publics à la population », a déclaré le député Michel Matte.

« Nous travaillons activement avec les municipalités pour bâtir un meilleur avenir pour tous les Québécois, et les nouveaux bâtiments municipaux inaugurés aujourd'hui à Saint-Ubalde illustrent bien cette collaboration », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

« Ce projet consistait en la construction d'un nouveau garage et d'un nouvel entrepôt municipal en remplacement de ceux existants, lesquels présentaient des risques pour la sécurité des employés. Nous avions grandement besoin de nouveaux bâtiments conformes aux normes en vigueur pour assurer la sécurité de nos employés et offrir des services publics adéquats à la population », a souligné le maire Pierre Saint-Germain.

Située dans la région de la Capitale-Nationale, la Municipalité de Saint-Ubalde fait partie de la MRC de Portneuf et compte une population d'environ 1 400 habitants répartis sur un territoire de plus de 146 kilomètres carrés.

Soulignons qu'en vertu du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), les coûts admissibles pour ce projet ont été établis à 371 000 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 241 150 $ et celle de la Municipalité de Saint-Ubalde à 129 850 $.

Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM)
Ce programme a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, RECIM permet d'accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Vincent Caron, Conseiller du député, Bureau de circonscription du député de Portneuf, 418 268-4670; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.