Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le député Guy Hardy participe à la première pelletée de terre pour les travaux de reconstruction du réservoir Cutting à Coaticook

COATICOOK, QC, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-François, monsieur Guy Hardy, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux de participer aujourd'hui à la première pelletée de terre pour les travaux de reconstruction du réservoir Cutting. Monsieur Hardy profite de l'occasion pour rappeler l'engagement financier de 3 722 300 $ du gouvernement du Québec à la Ville de Coaticook pour ce projet. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le projet de reconstruction du réservoir Cutting à Coaticook. Cet investissement majeur permettra de garantir un service essentiel aux citoyens qui pourront profiter d'infrastructures répondant aux normes en vigueur. Par ce geste concret, notre gouvernement permet une meilleure gestion de l'eau potable et des eaux usées de Coaticook en plus de contribuer à l'amélioration de leurs infrastructures collectives », a déclaré le député Guy Hardy.

Rappelons que ce projet jugé prioritaire vise d'importants travaux au système actuel d'approvisionnement en eau potable afin de mieux desservir les quelque 6 400 citoyens, des institutions, des commerces et des industries. Parmi les principaux travaux, mentionnons la mise en place d'un nouveau réservoir, d'un poste de pompage de distribution, d'un système de traitement de l'arsenic par précipitation/filtration ainsi que l'ajout d'une désinfection par dosage d'hypochlorite de sodium. Ces interventions permettront à la Ville de Coaticook de respecter les normes en vigueur en matière d'eau potable.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 7 444 600 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM, lequel est assumé en parts égales par le gouvernement du Québec et la Ville de Coaticook, soit une contribution respective de 3 722 300 $. 

L'appui du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).

 

SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipaleset de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Vincent Talbot, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Saint-François, 819 565-3667; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.