Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - La ministre Lucie Charlebois annonce une aide de près de 340 000 $ pour le renouvellement de conduites d'eau potable à Saint-Lazare

SAINT-LAZARE, QC, le 1er fév. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, est fière d'annoncer, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, et en présence du maire de Saint-Lazare, monsieur Robert Grimaudo, que la Ville de Saint-Lazare bénéficiera d'une aide financière de 339 750 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau potable dans la municipalité. Cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

De façon plus précise, le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable sous les rues Bugle Call et Forest ainsi que sous la Côte Saint-Charles à Saint-Lazare.

« Je me réjouis de l'appui financier accordé par notre gouvernement dans ce projet. Ces infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à répondre à la demande de la Ville de Saint-Lazare et à offrir de meilleurs services publics à toute la communauté », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

« Grâce à l'appui de madame Charlebois et de son gouvernement, nous pourrons prolonger notre réseau d'aqueduc municipal de 755 mètres et remplacer les conduites des réseaux privés datant des années 1970. Ce sont donc 21 propriétés qui bénéficieront d'une meilleure fiabilité en faisant partie du réseau municipal. De plus, nous ajouterons six poteaux d'incendie sur la Côte Saint-Charles, la rue Bugle Call et la rue Forest afin d'améliorer la sécurité incendie », s'est enthousiasmé le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo.

« Notre gouvernement est à l'œuvre pour assurer un soutien constant aux municipalités du Québec, notamment en leur permettant de renouveler et de développer leurs infrastructures publiques, et ce, pour continuer à améliorer la qualité de vie des citoyens », a déclaré le ministre Martin Coiteux.

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à une aide financière gouvernementale maximale de 339 750 $ accordée en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce volet du programme permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.

Rappelons que l'appui du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et députée de Soulanges, 418 266-7181; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.