Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - La députée Véronyque Tremblay annonce une aide de plus de 1,5 million de dollars pour le renouvellement de conduites d'eau à Lac-Delage

LAC-DELAGE, QC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Véronyque Tremblay, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, est fière d'annoncer que la Ville de Lac-Delage bénéficiera d'une aide financière de 1 528 730 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau potable et d'égouts dans la municipalité. Cette contribution provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

De façon plus précise, le projet vise le remplacement de différentes conduites d'eau potable et d'égouts sous la rue des Crans et la rue Pied-des-Pentes ainsi que sous les avenues des Cimes, des Monts, des Villas, du Lac et du Verger à Lac-Delage. Le projet prévoit également la séparation d'égout et la réalisation de travaux de voirie pleine largeur à certains endroits ainsi que la remise en état des lieux. Au terme de ces travaux, 976 mètres de conduites d'eau potable et d'égouts seront renouvelés à Lac‑Delage.

« Je me réjouis de l'appui financier accordé par notre gouvernement pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau potable et d'égouts dans la Ville de Lac-Delage. On le sait, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à tous les citoyens », a déclaré la députée Véronyque Tremblay.

« En tant que partenaire des municipalités, le gouvernement met à leur disposition les outils nécessaires afin qu'elles puissent toujours se développer davantage. Ainsi, l'aide financière annoncée aujourd'hui permettra à la municipalité de Lac-Delage de renouveler certaines de ses infrastructures publiques pour ainsi améliorer la qualité de vie de ses citoyens », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à une aide financière gouvernementale maximale de 1 528 730 $ accordée en vertu du sous-volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce sous-volet du programme permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population tout en favorisant la création d'emplois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources: Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Thomas Marchand, Attaché politique du bureau de circonscription de la députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, 418 842-3330; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.