Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Journée portes ouvertes à la nouvelle station de traitement de l'eau potable Marcel-Benoit à Coaticook

Un investissement municipal-provincial de près de 7,5 millions de dollars

COATICOOK, QC, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, et le député de Saint-François, monsieur Guy Hardy, profitent de la journée portes ouvertes de la nouvelle station de traitement de l'eau potable Marcel-Benoit de la Ville de Coaticook pour rappeler l'aide financière de plus de 3,7 millions de dollars accordée pour ce projet dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

« Je me réjouis de la concrétisation de la nouvelle station de traitement de l'eau potable Marcel-Benoit à Coaticook. Remplaçant le réservoir Cutting, cette nouvelle station permet à la Ville de distribuer une eau de consommation de qualité aux citoyens de la région tout en assurant une meilleure gestion de l'eau de la municipalité », a mentionné le député Guy Hardy.

« Je suis fier de l'appui financier de notre gouvernement qui a servi à la construction de la nouvelle station de traitement de l'eau potable Marcel-Benoit. Nous travaillons avec les municipalités afin de bâtir un meilleur avenir pour tous les Québécois et cette récente infrastructure d'eau illustre bien cette collaboration. On le sait, les infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des communautés qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à offrir de meilleurs services publics à la collectivité », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

Les travaux de construction de la nouvelle station de traitement de l'eau potable Marcel-Benoit comprenaient, notamment, la mise en place d'un nouveau réservoir d'eau potable, d'un poste de pompage de distribution, d'un système de traitement de l'arsenic par précipitation-filtration, d'un système de désinfection par dosage d'hypochlorite de sodium, en plus de la construction d'un bâtiment de service pour y abriter tous les équipements nécessaires au traitement de l'eau potable. Aujourd'hui achevée, la nouvelle station de traitement de l'eau potable permet à la Ville de Coaticook de desservir en eau potable de qualité une population de 6 400 personnes, des institutions, des commerces et des industries.

Le montant total des coûts admissibles pour la réalisation du projet est de 7 444 600 $. En vertu du sous‑volet 1.4 du PIQM, le gouvernement du Québec et la Ville de Coaticook ont respectivement versé une somme de 3 722 300 $ pour en assurer l'exécution.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Pierre Grégoire, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Saint-François, 819 565-3667; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.