Programme d'infrastructure en eau (FEPTEU) - Les municipalités du Québec ont répondu à l'appel

QUÉBEC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce la conclusion des demandes d'aide financière en raison du succès du nouveau programme d'infrastructure en eau (FEPTEU). 

« Je me réjouis de l'enthousiasme démontré par les municipalités de toutes tailles des différentes régions du Québec. Celles-ci ont répondu à l'appel dans le but de moderniser leurs infrastructures, ce qui, j'en suis sûr, aura des effets positifs non seulement sur la qualité de vie des citoyens, mais aussi sur le développement économique de chacune des régions du Québec », a souligné le ministre Coiteux.

À la suite de la conclusion des demandes d'aide financière, le ministère procèdera rapidement à l'analyse de celles-ci de concert avec le gouvernement fédéral, notamment pour en vérifier l'admissibilité. Au terme de cet exercice, le cas échéant, le FEPTEU pourrait être réouvert afin d'accueillir de nouvelles demandes qui devront réussir le même exercice.

« Devant le succès de ce nouveau programme, nous souhaitons poursuivre nos efforts avec le gouvernement fédéral pour appuyer le financement de nos collectivités. En ce sens, nous souhaitons que celui-ci soit au rendez-vous pour la seconde phase de son plan d'investissement », a conclu le ministre.

Rappelons que le FEPTEU comporte une enveloppe de 363,8 millions de dollars provenant du gouvernement du Canada à laquelle s'ajoute une somme de 300 millions de dollars du gouvernement du Québec, ce qui totalise près de 664 millions de dollars.

Ce programme comprend deux volets. Le premier volet vise à permettre aux municipalités de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d'eau et d'égout. Le second volet vise la réalisation de projets d'infrastructures municipales pour la mise aux normes, le maintien d'actifs ou le développement des infrastructures d'eau potable et d'eaux usées.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274; Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.