Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif - Québec soutient un projet de La base de plein air Air-Eau-Bois de plus de 1,27 million de dollars

DENHOLM, QC, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une contribution financière non remboursable de 249 000 $ à La base de plein air Air‑Eau‑Bois pour appuyer la réalisation, au coût de 707 960 $, de la troisième phase d'un projet évalué en tout à 1 275 059 $. Celui‑ci vise à rénover et à moderniser les infrastructures de la base de plein air pour lui permettre de mettre en valeur son potentiel récréotouristique et ainsi de demeurer en activité toute l'année.

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, en ont fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

L'aide gouvernementale provient du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

Citations :

« La base de plein air Air-Eau-Bois encourage la participation du public aux loisirs et à la pratique d'activités en milieu naturel, en offrant notamment des services qui répondent aux besoins des jeunes de la région. Le projet annoncé aujourd'hui a le potentiel de faire de la base un véritable centre de villégiature pour les adeptes de plein air. C'est donc avec une grande fierté que notre gouvernement s'associe à cette initiative d'envergure. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Les projets comme celui que nous propose La base de plein air Air-Eau-Bois contribuent à la croissance des organisations, à la vitalité socioéconomique des territoires où elles évoluent et à la qualité de l'environnement. C'est l'essence même du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif, l'une des mesures phares du Plan d'action gouvernemental en économie sociale, qui favorise la prospérité des entreprises d'économie sociale. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« La multitude de services et d'activités extérieures qu'offre La base de plein air Air‑Eau‑Bois donne l'occasion aux jeunes de la région de vivre une expérience de plein air en groupe axée sur le respect de soi, des autres et de l'environnement. La rénovation et la modernisation des infrastructures de la base de plein air contribueront au développement et au bien-être de la jeunesse, tout en procurant à l'ensemble de la population un milieu de vie des plus stimulants et enrichissants. » 

Alexandre Iracà, député de Papineau

« Au nom du conseil d'administration, le président de l'organisme se dit reconnaissant de l'appui financier du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et tient aussi à remercier toutes les parties prenantes ayant pris part à la réalisation de notre projet prometteur. »

Richard Lestage, président du conseil d'administration de La base de plein air Air‑Eau‑Bois

Faits saillants :

  • Doté d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars, le PIEC s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 et a pour objectif de soutenir les entreprises et les organismes d'économie sociale dans leurs projets de construction, de rénovation ou d'acquisition de bâtiments.
  • Lors du deuxième appel de projets, lancé en septembre 2016, un comité national a sélectionné 23 projets dans diverses régions du Québec. Ceux-ci ont généré des investissements totaux de plus de 14,7 millions de dollars, dont 3 millions en contributions gouvernementales, et ont permis la création et la consolidation de 360 emplois.
  • Le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 contribuera à créer ou à maintenir 30 000 emplois au Québec et générera des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d'ici 2020.

Liens connexes :

Pour obtenir davantage d'information sur le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 et en connaître les mesures, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/economiesociale.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210; Jolyane Pronovost, Directrice de cabinet adjointe et directrice des communications, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.