Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif - Le député André Fortin confirme un soutien financier de 200 000 $ au Centre alimentaire Aylmer

GATINEAU, QC, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Pontiac et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. André Fortin, a annoncé, au nom de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, le versement d'une aide financière de 200 000 $, par l'entremise du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), au Centre alimentaire Aylmer pour lui permettre d'acquérir et de rénover un nouvel édifice. Le projet est évalué à 800 000 $.  

« Par sa vocation, le Centre alimentaire Aylmer contribue à lutter contre la pauvreté, une problématique sociale et économique préoccupante. Le projet permettra à cet organisme, qui est bien ancré dans son milieu depuis bientôt trente ans, de consolider sa situation financière et d'assurer la continuité de ses services. Vous le savez, les entreprises d'économie sociale, comme toutes les entreprises, doivent être rentables pour assurer leur pérennité, financer leur développement et réinvestir dans leurs activités. C'est ce à quoi nous contribuons », a mentionné le député André Fortin.

Le Centre alimentaire Aylmer est un organisme sans but lucratif dont la mission est de réaliser diverses initiatives visant à contrer le processus d'appauvrissement et de pauvreté dans la communauté du secteur d'Aylmer de la ville de Gatineau. Le centre vient en aide à près de 700 familles chaque année en distribuant des denrées alimentaires gratuites et en mettant en place des activités participatives axées sur l'entraide alimentaire. Il offre également des programmes d'accompagnement social et communautaire, de réinsertion sociale et professionnelle et de lutte à l'itinérance, entre autres.

« Le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 vise à fournir aux entreprises comme le Centre alimentaire Aylmer les outils nécessaires pour se développer et contribuer à notre enrichissement collectif. L'économie sociale incarne des valeurs qui nous sont chères et qui nous rassemblent, et ce, pour le mieux-être de toutes les Québécoises et de tous les Québécois », a fait savoir la ministre Dominique Anglade.   

Le PIEC est un programme d'aide financière mis à la disposition des entreprises d'économie sociale qui souhaitent rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de services. Ce programme constitue l'une des mesures phares du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, rendu public en mai 2015, et dispose d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars répartie sur cinq ans.

Pour en savoir davantage sur le Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/economie-sociale.

Pour en connaître davantage sur le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015‑2020 et sur ses mesures, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/economiesociale.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Sources :

Information :

Ashley Morin

Guy Simard

Attachée politique

Responsable des relations médias

Bureau du député de Pontiac

Direction des communications

Tél. : 819 648‑7070

Ministère de l'Économie, de la Science


et de l'Innovation

Cynthia St-Hilaire

Tél. : 418 643-5959, poste 3485

Attachée de presse


Cabinet de la ministre de l'Économie,


de la Science et de l'Innovation


et ministre responsable


de la Stratégie numérique


Tél. : 418 691-5650


SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Sources : Ashley Morin, Attachée politique, Bureau du député de Pontiac, Tél. : 819 648‑7070; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Guy Simard, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.