Programme d'évaluation des fournisseurs - Qualité des travaux garantie : promesse tenue !

MONTRÉAL, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire Denis Coderre n'est pas peu fier de lancer cette semaine un programme tout à fait en ligne avec la plateforme politique qui l'a porté au pouvoir ainsi que plusieurs candidats de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal à l'élection municipale de novembre 2013.

« Après un travail rigoureux, nous franchissons une autre étape de notre plan de match initial en mettant en marche un tout nouveau programme d'évaluation des fournisseurs », a-t-il déclaré. Aujourd'hui nous nous attaquons à la règle, jusqu'ici immuable du plus bas soumissionnaire. Une autre réforme visant à ramener la rigueur et l'intégrité à l'Hôtel de Ville, comme nous l'avions promis en 2013. Les Montréalais en veulent pour leur argent et ils ont raison ! », a affirmé le maire.

En 2013 le programme de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal promettait en effet d'utiliser tous les moyens juridiques possibles pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les 1 000 contrats octroyés chaque année par la Ville de Montréal. Les Montréalais en veulent pour leur argent et ils ont raison ! », a affirmé le maire.

Le programme d'évaluation des fournisseurs, relatif aux contrats de 100 000 $ et plus, permettra de tenir à distance pour deux ans les fournisseurs qui n'ont pas satisfait aux exigences dans un travail antérieur. Les règles du jeu seront rigoureuses, transparentes pour tous les fournisseurs répondant aux appels d'offres. La note de passage pour obtenir un rendement satisfaisant est de 70 % et les résultats seront publics.

« Nous souhaitons vivement qu'avec ce système les pommes pourries soient écartées. », a poursuivi le maire.

Quant à monsieur Lionel Perez, responsable des infrastructures et de la gouvernance au comité exécutif, il qualifie cette annonce de moment charnière : « Pour la première fois de son histoire, a-t-il insisté, la Ville de Montréal détiendra un formidable levier pour écarter, pour deux ans, les entreprises qui offrent un rendement inférieur à nos attentes. »

« Quand vous refaites votre cuisine et que vous n'êtes pas satisfait du travail de l'entrepreneur, vous ne le rappelez pas quand c'est le temps de refaire votre salle de bain. Les municipalités n'avaient pas ce pouvoir, elles l'ont maintenant et Montréal va l'exercer », a conclu monsieur Dimitrios Beis, responsable de l'approvisionnement

 

SOURCE Équipe Denis Coderre pour Montréal

Renseignements : Françoise Stanton, Équipe Denis Coderre pour Montréal, Responsable communications, francoise.stanton@equipedeniscoderre.com, T.514-903-1207, C.438-497-1204


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.