Programme d'études en Mécanique agricole - Stéphane Billette annonce un investissement de près de 1,5 M$ à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

SAINT-CHRYSOSTOME, QC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 1,49 million de dollars à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour l'agrandissement et le réaménagement du Centre Saint-Joseph ainsi que pour l'acquisition des équipements spécialisés nécessaires au programme d'études Mécanique agricole.

« Ce soutien accordé à la Commission scolaire s'ajoute à la contribution des entreprises de la région qui fourniront des équipements à l'aide desquels les étudiants pourront s'entraîner. De plus, il lui permettra de renforcer la sécurité lors de la formation et de donner aux élèves l'espace nécessaire pour effectuer leurs manœuvres. Le projet vise également à offrir le programme d'études à une cohorte d'élèves supplémentaire par année pour ainsi répondre à un besoin de main-d'œuvre, confirmé par Emploi-Québec, dans l'ouest de la Montérégie », a déclaré le M. Billette.

Précisons que l'aide financière annoncée aujourd'hui provient de l'enveloppe destinée à la formation professionnelle dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025. 

« Les investissements comme celui-ci sont essentiels pour favoriser l'adéquation formation-emploi, qui figure au sommet des priorités gouvernementales. En ce sens, la formation professionnelle offre une voie d'avenir incontournable pour plusieurs jeunes et adultes. Chacun peut y trouver l'espace pour se développer, s'épanouir et faire profiter le Québec de ses talents », a fait savoir le ministre Blais.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Jean-Pierre McKenzie, Attaché politique du député d'Huntingdon et whip en chef du gouvernement, 450 247-3474; Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.