Programme Défi sans bruit 2015 de la Banque Nationale - La Banque Nationale et Vasek Pospisil : partenaires pour favoriser un climat propice à l'apprentissage

MONTRÉAL, le 10 août 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale, qui se tiendra jusqu'au 16 août 2015, la Banque Nationale et Vasek Pospisil invitent les amateurs de tennis à contribuer au programme Défi sans bruit. Les spectateurs du tournoi sont ainsi invités à venir déposer leurs balles usagées dans les bacs prévus à cet effet sur le site de la Coupe Rogers à Montréal. Ces balles seront par la suite redistribuées à des écoles, et ce, afin d'être apposées aux pattes des chaises pour atténuer le bruit et ainsi favoriser la concentration.

« La Banque Nationale est très engagée envers la jeunesse et ce programme est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons nous mobiliser pour soutenir la réussite des élèves. En récupérant les balles de tennis, nous faisons, par un geste simple,  un effort collectif et utile afin de favoriser un climat d'apprentissage adéquat », a indiqué Jonathan Prunier, directeur, Dons et commandites à la Banque Nationale.

Pour appuyer ses efforts liés au Défi sans bruit, la Banque compte sur la précieuse collaboration de la vedette du tennis professionnel et coambassadeur du programme, Vasek Pospisil. Vasek connaît un immense succès, entre autres en 2014 en remportant le tournoi en double de Wimbledon, et est actuellement classé 49e joueur au monde. « Je suis particulièrement fier de m'être joint au Défi sans bruit de la Banque Nationale et de collaborer à la réussite du programme », a déclaré Vasek Pospisil. « Au tennis, comme en classe, réduire le bruit favorise la concentration et nous aide à offrir de bonnes performances. »

En vigueur depuis neuf ans, le programme Défi sans bruit de la Banque Nationale a permis de distribuer à ce jour quelque 1 123 000 balles de tennis usagées dans les écoles du Québec et de l'Ontario. En 2014, 207 978 balles ont été récupérées et distribuées dans près de 250 écoles. Plusieurs clubs de tennis partenaires (17 au Québec et 18 en Ontario) prennent part à cette initiative. Les spectateurs des tournois commandités par la Banque peuvent également déposer des balles usagées dans les bacs prévus à cet effet sur les sites. Pour de plus amples renseignements sur le programme et le calendrier des tournois, visitez le site de la Banque Nationale à l'adresse bnc.ca/defisansbruit.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d'organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d'épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu'ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Au cours des cinq dernières années, la Banque Nationale a investi plus de 12 millions de dollars pour l'éducation, les soins de santé et de nombreuses autres initiatives consacrées à la jeunesse. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Coupe Rogers
La Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale est un prestigieux tournoi de tennis professionnel organisé par Tennis Canada. Depuis 1881, pour les hommes, et 1892, pour les femmes, les meilleurs joueurs de tennis du monde se sont illustrés sur les terrains canadiens. Seuls Wimbledon et les Internationaux des États-Unis jouissent d'une plus grande longévité que l'étape canadienne qui est reconnue partout dans le monde comme étant l'un des tournois les mieux organisés du circuit. La Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale, qui fait partie du Circuit Masters 1000 de l'ATP World Tour, offre une bourse de plus de 3 millions de dollars américains et attire la crème du tennis professionnel. couperogers.com

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 207 milliards de dollars au 30 avril 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

 

SOURCE Banque Nationale du Canada

Bas de vignette : "Vasek Pospisil, coambassadeur du programme Défi sans bruit de la Banque Nationale, invite les amateurs de tennis à déposer leurs balles usagées dans les bacs prévus à cet effet sur le site de la Coupe Rogers, présentée par la Banque Nationale, à Montréal. (Groupe CNW/Banque Nationale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150810_C3249_PHOTO_FR_475121.jpg

Renseignements : Amélie Forcier, 514-843-2307, aforcier@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.