Programme de soutien financier aux services de surveillance d'élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans - Le député de Rivière-du-Loup─Témiscouata, M. Jean D'Amour, annonce une aide financière de 40 000 $ à l'organisme Ressource d'aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent─Gaspésie─Îles-de-la-Madeleine

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Rivière-du-Loup─Témiscouata, M. Jean D'Amour, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 40 000 $ à l'organisme Ressource d'aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent─Gaspésie─Îles-de-la-Madeleine, situé à Rimouski, dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance des élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans. Ces services s'inscrivent dans une démarche de conciliation travail-famille et visent à offrir aux parents de ces enfants des conditions plus favorables à l'occupation d'un emploi ou à la poursuite d'études.

« La conciliation travail-famille est un défi considérable pour les familles. Elle représente un défi encore plus complexe pour les parents d'élèves handicapés qui exigent une surveillance continue avant et après les heures de classe ainsi que pendant les journées pédagogiques. Les organismes que nous soutenons financièrement dans le cadre de ce programme apportent une aide précieuse en ce sens aux parents dont les enfants vivent avec un handicap », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

« Certains jeunes handicapés de 12 à 21 ans n'ont pas un degré d'autonomie suffisant pour demeurer seuls à la maison en dehors des heures de classe. Primordiale pour ces jeunes, mais également pour les parents de ces derniers, cette subvention permettra à Ressource d'aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent─Gaspésie─Îles-de-la-Madeleine de fournir des services adéquats aux jeune concernés, qui pourront bénéficier de surveillance avant et après les heures de classe ainsi que pendant les jours pédagogiques », a précisé le député Jean D'Amour.

Le Programme de soutien financier aux services de surveillance d'élèves handicapés de 12 à 21 ans a été mis en place en 2012-2013 par le ministère de la Famille. Le budget accordé à ce programme est de près de 1 M$ par année. Cette année, ce financement est octroyé à 30 organismes et touche plus de 550 enfants.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse adjointe, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.