Programme de soutien aux politiques familiales municipales - La ministre Stéphanie Vallée annonce un soutien financier de 10 500 $ à la Ville de Gracefield

QUÉBEC, le 3 mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé un soutien financier de 10 500 $ à la Ville de Gracefield pour le lancement des travaux liés à l'élaboration de sa politique familiale municipale en plus du montant de 2 700 $ pour le soutien technique dispensé par le Carrefour action municipale et famille.

« Je tiens à saluer le lancement de cette initiative bénéfique pour les citoyens de la municipalité de Gracefield. Par cette action, ce projet contribuera à répondre de façon toujours mieux adaptée aux besoins des familles de la région en favorisant l'adaptation de leur milieu de vie. Ce faisant, la municipalité devient plus attrayante pour les familles, et l'ensemble de la collectivité en ressort gagnante», a mentionné la députée Stéphanie Vallée.

« Les municipalités ont un rôle important à jouer pour créer un environnement favorable au développement des enfants et au mieux-être des familles. À titre de ministre de la Famille, je suis heureux d'apprendre que la municipalité de Gracefield souhaite instaurer une politique familiale, selon les réalités qui lui sont propres. Ces initiatives témoignent de la volonté réelle de la municipalité d'investir dans l'avenir des collectivités, et je suis présent pour travailler avec elle », a déclaré le ministre Sébastien Proulx.

Programme de soutien aux politiques familiales municipales

Le Programme de soutien aux politiques familiales municipales s'adresse aux municipalités et aux municipalités régionales de comté (MRC) qui désirent adapter leurs services à la réalité des familles du Québec et, ainsi, mieux répondre à leurs besoins. La mise en œuvre d'une politique familiale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d'intervention, qu'il s'agisse de la sécurité, des transports, de l'habitation ou, encore, de la culture et des loisirs. À ce jour, ce sont 752 municipalités et 32 MRC qui ont été soutenues par ce programme ou en bénéficient pour élaborer leur politique familiale municipale.

Pour plus d'information sur les politiques familiales municipales, visitez le site Web du ministère de la Famille, au www.mfa.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille

Renseignements : Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Cabinet du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-2181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.