Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - M. Germain Chevarie annonce deux projets d'infrastructures sportives et récréatives dans la région des Îles-de-la-Madeleine

ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 2 mars 2016 /CNW Telbec/ - M. Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille, et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a rendu publics les projets en infrastructures sportives et récréatives qui seront réalisés dans la région des Îles-de-la-Madeleine. Une aide financière pouvant atteindre près de 260 000 $ sera accordée à cette fin.

La contribution du Ministère à ces projets se détaille comme suit :

DEMANDEUR

PROJET

MONTANT




Centre de loisirs de Fatima

Aménagement d'une aire de jeux
à l'Anse-aux-Baleiniers

35 200,00 $




Loisirs Île du Havre-Aubert inc.

Aménagement d'un parc intergénérationnel au centre
multifonctionnel du village L'Île-du-Havre-Aubert

224 301,72 $





Total

259 501,72 $

 

« Grâce à ces projets, les Madelinots pourront bénéficier d'une meilleure offre de services sportifs et récréatifs et d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. Ce sont des projets comme ceux-ci qui donnent aux familles des Îles et aux Madelinots de tous âges l'occasion et surtout le goût de maintenir une vie active », a déclaré le député Chevarie.

Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a  fait savoir le ministre Proulx.

Sources :

Noémie Déraspe

Attachée politique

Bureau de circonscription
des Îles-de-la-Madeleine

418 986-4140

Anne-Catherine Couture

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région de la
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Noémie Déraspe, Attachée politique, Bureau de circonscription des Îles-de-la-Madeleine, 418 986-4140 ; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.