Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Luc Fortin annonce un investissement de plus d'un million de dollars pour l'aménagement d'un terrain de soccer-football à l'école secondaire du Triolet à Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 22 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Sherbrooke, ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, a annoncé une aide financière pouvant atteindre 1 076 141,80 $ pour l'aménagement d'un terrain de soccer-football à l'école secondaire du Triolet.

« Je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui ce projet qui répond à un véritable besoin exprimé par la communauté sherbrookoise. Le terrain de soccer-football permettra d'assurer à ceux qui pratiquent ces sports un environnement sain et sécuritaire et encouragera les jeunes à se dépasser », a souligné le ministre Fortin.

Le projet, dont le coût est évalué à un peu plus de 2,1 millions de dollars, profitera aux élèves de l'école ainsi qu'aux différents organismes sportifs de la région sherbrookoise.

Dans l'ensemble du Québec, 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.

« C'est grâce aux projets comme celui que nous annonçons aujourd'hui que nous donnerons à toutes et à tous le goût de bouger. Il est essentiel de le cultiver, surtout chez les jeunes, puisqu'il favorise l'adoption d'un mode de vie physiquement actif. En investissant dans les infrastructures sportives et récréatives, notre gouvernement démontre qu'il a à cœur le bien-être et la qualité de vie des Québécoises et Québécois. Il veut s'assurer que les installations répondent à la fois aux besoins des athlètes et des jeunes sportifs de la relève tout en étant accessibles à l'ensemble de la population. Investir dans les installations sportives et récréatives, c'est investir dans la qualité de vie des gens», a conclu le ministre Fortin.

 

Source :

Joanie Dumais
Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie
418 266-3255


 

SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport

Renseignements : Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 266-3255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.