Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le ministre Sébastien Proulx annonce un investissement de plus de 1,6 M$ pour l'aménagement de deux terrains de baseball dans Jeanne-Mance-Viger

SAINT-LÉONARD, QC, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, en compagnie de la députée de Jeanne-Mance-Viger, Mme Filomena Rotiroti, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 1 620 811 $ pour l'aménagement de deux terrains de baseball au parc Giuseppe-Garibaldi

« L'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. Pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets qui visent, d'une part, à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations, et, d'autre part, à inciter la population à adopter de saines habitudes de vie est un geste à la fois porteur et responsable », a souligné le ministre Proulx.

Le premier terrain sera construit pour les équipes de catégories bantam et inférieures. Le deuxième, à surface synthétique, accueillera notamment les joueurs de catégorie senior, en plus d'inclure un terrain de minisoccer. Le coût des travaux est estimé à plus de 3,2 millions de dollars. La Ville de Montréal assumera la seconde moitié des investissements nécessaires.

« La pratique du baseball connaît un regain de popularité dans la région de Montréal depuis les dernières années. Le projet annoncé aujourd'hui permettra de répondre à cette demande grandissante et d'offrir aux joueuses et joueurs un lieu de rencontre convivial pour s'adonner à leur sport préféré. J'espère qu'ils en profiteront en grand nombre », a déclaré Mme Rotiroti.

« Grâce à ce projet, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent notre volonté de promouvoir la pratique de l'activité physique », a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Il est important de remettre en bon état nos infrastructures sportives pour répondre aux besoins des citoyens et aider au développement du sport, notamment chez les jeunes. Ce projet d'aménagement, qui inclut un nouveau terrain synthétique, permettra de maximiser l'utilisation du terrain pour le plus grand plaisir des joueurs et des amateurs de baseball » a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

 

Sources :

Anne-Catherine Couture
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport,
ministre de la Famille et ministre
responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

 

Marc-André Gosselin
Attaché de presse du maire de Montréal
514 290 1194

Nancy Martucci
Conseillère politique
Bureau de la députée de Jeanne-Mance-Viger
514 326-0491

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marc-André Gosselin, Attaché de presse du maire de Montréal, 514 290 1194; Nancy Martucci, Conseillère politique, Bureau de la députée de Jeanne-Mance-Viger, 514 326-0491


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.