Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le député Yves St-Denis annonce une aide financière pouvant atteindre 300 000 $ pour la réfection du chalet de ski du mont Avalanche

SAINT-ALPHONSE-D'HOWARD, QC, le 20 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, le député d'Argenteuil, M. Yves St-Denis, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 300 000 $ pour la réfection du chalet de ski du mont Avalanche.

Les travaux prévus, dont les coûts sont estimés à plus de 650 000 $, consistent notamment à remplacer la toiture et l'isolation, à ajouter un système de ventilation ainsi qu'à mettre aux normes des installations sanitaires pour personnes à mobilité réduite.

« Ce projet permettra d'assurer la pérennité du chalet des sports du mont Avalanche et d'en améliorer l'accessibilité. Le bâtiment sera ainsi plus attrayant pour la clientèle qui le fréquente. J'en suis très heureux », a déclaré le député St‑Denis.

« Je me réjouis de cet investissement dans le projet de réfection du chalet de ski du mont Avalanche, un organisme important pour la vitalité économique et touristique de notre région. En injectant cette somme, le gouvernement du Québec s'assure de pérenniser cette installation au bénéfice des utilisateurs », a déclaré la ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.

« En investissant dans les infrastructures sportives et récréatives, le gouvernement démontre qu'il a à cœur la qualité de vie et le bien-être des Québécoises et Québécois. Il veut s'assurer que les installations répondent à la fois aux besoins des athlètes et des jeunes sportifs de la relève tout en étant accessibles à l'ensemble de la population », a ajouté le ministre Fortin.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport

Renseignements : Marie-Josée Lapierre, Attachée de presse du député d'Argenteuil, 450 562-0785; François Caouette, Attaché de presse de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319; Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 266-3255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.