Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le député Marc H. Plante annonce une aide pouvant atteindre 35 000 $ pour un projet d'infrastructure sportive et récréative

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 35 255 $ pour la l'aménagement de pistes de ski de fond et de vélo de montagne au centre Énergie CMB de Trois-Rivières.

« Aucun autre centre n'offre d'infrastructures pour la pratique du vélo de montagne, de la course à pied en sentiers, du ski de fond et de la raquette à Trois-Rivières. Je salue donc la réalisation de ce projet, qui permettra de bonifier l'offre de service et qui augmentera la popularité de ce centre. Je suis très heureux que le gouvernement contribue à la réalisation de cette belle initiative », a souligné le député Plante.

« De nombreux bienfaits sont associés à la pratique régulière d'activités physiques et contribuent largement à accroître le bien-être des gens et leur sentiment d'appartenance envers la communauté. Je ne peux que saluer la décision du gouvernement d'investir dans ce projet et de favoriser ainsi la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la Mauricie », a déclaré la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le Gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664 ; Guillaume Normandin, Attaché politique du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, 819 386-7082 ; Patrick Soucy, Attaché de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 559-9701


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.