Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le député Jean Boucher annonce l'attribution d'une aide pouvant atteindre 50 000 $ pour un projet d'infrastructure sportive et récréative à Valcanton

VALCANTON, QC, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le député d'Ungava, M. Jean Boucher, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 50 000 $ pour l'agrandissement de la salle multifonctionnelle de l'aréna de Beaucanton, situé dans la localité de Valcanton.

« Le projet prévoit l'agrandissement de la salle multifonctionnelle, l'agrandissement des vestiaires de même que l'installation d'un système de ventilation et d'estrades. Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne ces travaux d'amélioration : cela démontre bien notre volonté de promouvoir la pratique d'activités physiques et sportives, dans un cadre convivial, sain et sécuritaire », a mentionné le député Boucher.

« Je salue la réalisation de ce projet, qui favorisera certainement le dynamisme et la vitalité de notre communauté, en lui permettant de profiter d'installations sécuritaires adaptées à ses besoins », a souligné le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le Gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

 


Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre
de la Famille et ministre responsable de la
région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

Frédérique Brais-Chaput

Attachée politique pour le député d'Ungava,
Jean Boucher

418 748-6046

 


Gabrielle Fallu

Attachée de presse du ministre délégué

aux Mines et ministre responsable des régions
de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

418 643-7295


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Frédérique Brais-Chaput, Attachée politique pour le député d'Ungava, Jean Boucher, 418 748-6046; Gabrielle Fallu, Attachée de presse du ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.