Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le député Guy Hardy annonce un investissement pouvant atteindre 280 000 $ pour le développement du Récré-O-Parc à Compton

COMPTON, QC, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - M. Guy Hardy, député de Saint-François, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 280 000 $ à la Municipalité de Compton pour le développement du Récré-O-Parc.  

« Dès le début, je n'ai pas hésité à appuyer la Municipalité de Compton puisque ce projet répond à un véritable besoin exprimé par la communauté. La concrétisation du Récré-O-Parc permettra d'offrir une gamme d'activités récréatives et sportives à une clientèle de tous âges. Je suis donc très heureux que le projet ait répondu aux critères et puisse bénéficier d'une aide financière. Compton possède plusieurs attraits uniques et le Récré-O-Parc rehaussera de belle façon la qualité de vie des résidents, et ce, des plus petits aux plus grands », a déclaré le député Hardy.

Le projet, dont le coût est évalué à plus de 740 000 $, consiste à aménager un terrain de soccer avec une surface de jeu en gazon naturel, à installer un système d'éclairage, des modules de jeux pour enfants et des jeux d'eau, à rénover le parc de planches à roulettes et à aménager des sentiers de marche.

« Grâce à ce projet, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins », a déclaré le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

 

Sources :

Pierre Grégoire

Attaché politique

Bureau du député de Saint-François

819 565-3667

 

Anne-Catherine Couture

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région de la
Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport



Renseignements : Pierre Grégoire, Attaché politique, Bureau du député de Saint-François, 819 565-3667; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.