Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, annonce une aide financière pouvant atteindre plus de 1 M$ pour trois projets d'infrastructures sportives et récréatives dans la circonscription de Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QC, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a rendu publics trois projets d'infrastructures sportives et récréatives qui seront réalisés dans la région. Une aide financière pouvant atteindre 1 030 315,38 $ sera accordée à cette fin.

La contribution du Ministère à ces projets se détaille comme suit :

DEMANDEUR

PROJET

MONTANT MAXIMAL




Municipalité de
Notre-Dame-des-Bois

Ajout d'un gymnase et d'une salle
communautaire multifonctionnelle
à l'école de la Voie-Lactée

410 354,42 $




Commission des sports
et loisirs de Lac-Mégantic

Aménagement d'un espace multifonctionnel
destiné aux jeunes

570 927 $




Municipalité de Weedon

Aménagement de jeux d'eau

49 033,96 $

 

« Je suis très heureux d'annoncer la réalisation de ces projets, qui vont certainement contribuer à rendre notre milieu de vie physiquement plus actif et dynamique. Ceux-ci répondent à un besoin important et reconnu pour les citoyens de ces municipalités. Je suis persuadé que les jeunes et leurs familles seront nombreux à utiliser ces nouvelles installations », a déclaré M. Bolduc.

Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Grâce à ces projets, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à l'ensemble de la population de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent bien la volonté de notre gouvernement de promouvoir un mode de vie physiquement actif », a déclaré le ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

Sources :

Anne-Catherine Couture

Attachée de presse du ministre de
l'Éducation, du Loisir et du Sport,

ministre de la Famille et ministre
responsable de la région de la Gaspésie‒
Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

Véronique Lachance

Attachée politique

Bureau du député de Mégantic

819 583-4500

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664 ; Véronique Lachance, Attachée politique, Bureau du député de Mégantic, 819 583-4500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.