Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - La ministre Stéphanie Vallée annonce un investissement pouvant atteindre près de 2 M$ pour la construction d'un centre de curling à Chelsea

CHELSEA, QC, le 20 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 1 946 974 $ pour la construction d'un centre de curling à Chelsea.

La nouvelle infrastructure, dont le coût est évalué à près de 4,3 millions de dollars, comprendra quatre pistes réglementaires pour la pratique du curling ainsi que des locaux de services adjacents.

« Je suis très heureuse d'annoncer ce projet, qui revêtait une grande importance pour les membres du club de curling des Collines. Ceux-ci pourront désormais pratiquer leur sport préféré dans des installations adéquates. C'est un beau projet qui verra le jour grâce à leurs efforts », a souligné la ministre Vallée.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars.

« En investissant dans les infrastructures sportives et récréatives, le gouvernement démontre qu'il a à cœur la qualité de vie et le bien-être des Québécois et Québécoises. Il veut s'assurer que les installations répondent à la fois aux besoins des athlètes et des jeunes sportifs de la relève tout en étant accessibles à la population en général », a ajouté le ministre Fortin.

 

Sources :

Jolyane Pronovost
Attachée de presse de la ministre de la
Justice et ministre responsable de la
région de l'Outaouais
418 643-4210

Joanie Dumais
Attachée de presse du ministre délégué au
Loisir et au Sport et ministre responsable de la
région de l'Estrie
418 266-3255

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport

Renseignements : Jolyane Pronovost, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 266-3255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.