Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Inauguration des nouvelles installations de l'aréna Nicol-Auto

LA SARRE, QC, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, a participé aujourd'hui à l'inauguration des nouvelles installations de l'aréna Nicol-Auto.

« Je suis très heureux de participer à l'inauguration des nouvelles installations, un moment tant attendu par les citoyennes et citoyens de La Sarre. Les travaux ont notamment permis de renforcer la sécurité des usagers et de préserver l'intégrité de l'aréna. Ce projet contribue grandement à encourager les jeunes et les moins jeunes à pratiquer des activités sportives sur une base régulière. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la vision de notre gouvernement et permet d'offrir à la population des installations mieux adaptées à la pratique d'activités récréatives et sportives », a déclaré le ministre Blanchette.  

Les travaux effectués incluent la construction d'une nouvelle dalle de béton, la pose de conduites servant à la réfrigération et l'ajout d'un système de chauffage sous la dalle. Cette réparation majeure permettra de donner une nouvelle vie à l'aréna de la municipalité, prisée par l'ensemble des résidents de la MRC Abitibi-Ouest. L'aréna de La Sarre possède par ailleurs la plus grande capacité d'accueil du secteur. 

Évalué à un coût total d'environ 1,5 M$, ce projet a bénéficié d'une aide gouvernementale pouvant atteindre 773 220 $ dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - Phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Il est essentiel que la population ait accès à des installations sportives et récréatives qui lui permettent de pratiquer ses activités préférées dans un environnement sain et sécuritaire. Je me réjouis donc de la réalisation de ce projet qui favorisera autant la qualité de vie des citoyennes et citoyens que le dynamisme de leur communauté », a fait savoir le ministre Proulx.

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport,

ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

Gabrielle Fallu

Attachée de presse

Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs,

Ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

418 473-2966

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 473-2966


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.