Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III - Le ministre Pierre Paradis annonce une aide financière pouvant atteindre 1,02 million de dollars pour la construction d'un chalet des sports au parc Goyette-Hill

SUTTON, QC, le 25 août 2016 M. Pierre Paradis, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et député de Brome-Missisquoi, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 1,02 million de dollars pour la construction d'un chalet des sports au parc Goyette-Hill, à Sutton.

Le projet, présenté par la Municipalité, vise principalement à construire un bâtiment de services pouvant être utilisé tout au long de l'année. L'aide financière accordée permettra aussi de reconstruire la piscine municipale extérieure et d'aménager des jeux d'eau, un parc de planche à roulettes et des sentiers de marche. Des équipements d'entraînement seront également ajoutés et des améliorations seront apportées aux terrains de soccer et à la surface de dek hockey.

« Je me réjouis que la troisième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives bénéficie aux gens de ma circonscription, comme en témoigne l'annonce d'aujourd'hui. J'espère que les nouvelles infrastructures sportives qui seront bientôt aménagées à Sutton deviendront des lieux de rencontre animés et que les familles du secteur se les approprieront pleinement », a déclaré M. Paradis.

« Grâce à ce projet, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent bien notre volonté de promouvoir la pratique régulière d'activités physiques », a souligné le ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le Gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

Karl Fillion
Attaché de presse du ministre de la
Culture et des Communications, ministre responsable de la
Protection et de la Promotion de la langue française
et ministre responsable de la région de l'Estrie
418 380-2310

Louisette Hébert
Attachée politique du ministre de l'Agriculture,
des Pêcheries et de l'Alimentation,
et député de Brome-Missisquoi
450-266-7410

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Karl Fillion, Attaché de presse du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2310; Louisette Hébert, Attachée politique du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, et député de Brome-Missisquoi, 450-266-7410


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.