Programme de soutien au drainage des terres - Le ministre François Gendron accorde une aide financière de plus de 65 300 dollars à trois entreprises d'Abitibi-Est

QUÉBEC, le 1er nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le vice-premier ministre, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, M. François Gendron, accorde un soutien financier de 65 351 dollars à 3 entreprises de la circonscription d'Abitibi-Est pour la réalisation de travaux de drainage.

L'aide financière, qui est accordée en vertu du Programme de soutien au drainage des terres de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, permettra d'augmenter les superficies drainées souterrainement et, par conséquent, d'améliorer la productivité des terres cultivées. À long terme, c'est le dynamisme de l'agriculture de ces deux régions qui en sera accru.

« C'est toujours un plaisir pour moi d'appuyer les entreprises de ma région. En avril dernier, nous avons lancé un programme sur mesure pour soutenir les producteurs agricoles de la région dans leurs efforts visant à exploiter tout le potentiel de leurs terres. Je suis heureux qu'ils aient répondu à l'appel et que des projets soient entrepris grâce à ce programme », a souligné le ministre.

La députée d'Abitibi-Est s'est réjouie de la nouvelle :« L'Abitibi-Témiscamingue est, tout comme le nord du Québec, une jeune région agricole. Le programme de soutien au drainage des terres met tout en œuvre afin de soutenir les producteurs et de valoriser nos terres agricoles. Je suis ravie que trois entreprises de ma circonscription puissent profiter d'une aide issue de ce programme pour la réalisation de leurs projets », a indiqué Élizabeth Larouche.

« Ce programme et les initiatives qu'il suscite cadrent parfaitement avec la Politique de souveraineté alimentaire déposée en mai dernier. En effet, les projets qui sont mis en œuvre favorisent grandement l'accessibilité des terres agricoles et contribuent à une utilisation dynamique et optimale du territoire et des richesses de l'Abitibi et du nord du Québec », a tenu à préciser M. François Gendron.

Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.


Bénéficiaires d'une aide financière provenant du Programme de soutien
au drainage des terres de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

Circonscription d'Abitibi-Est

Nom de l'entreprise ou du bénéficiaire Aide financière consentie
Ferme Amour SENC 14 296,20 $
Ferme Galarneau inc. 20 000,00 $
Ferme Plamondon et Fils 31 055,57 $

 

SOURCE : Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements :

Source : 
Maxime Couture
Attaché de presse
Cabinet du vice-premier ministre
et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525

Information : 
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.