Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux - Montréal poursuit ses investissements et annonce la mise aux normes des arénas Maurice-Richard, Mont-Royal, Saint-Donat et René-Masson

MONTRÉAL, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal ont annoncé l'attribution de contrats de services professionnels totalisant plus de 4,9 M$  afin de concevoir les travaux de rénovation et de modernisation des arénas Maurice-Richard et Saint-Donat, tous deux situés dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de l'aréna Mont-Royal, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, et de l'aréna René-Masson, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

« La Ville de Montréal reconnaît l'importance d'investir dans ses installations sportives afin d'encourager ses citoyens à développer de saines habitudes de vie et à être physiquement actifs. La modernisation de nos arénas est une mesure de plus qui confirme la ferme volonté de notre administration de faire de nos infrastructures sportives des lieux sécuritaires et de qualité », a déclaré M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal a adopté un Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux qui cible les 34 arénas de Montréal, soit 40 patinoires intérieures, d'ici 2020. Un calendrier de réalisation sur 10 ans a été mis sur pied afin de minimiser les impacts des travaux sur les différentes clientèles. À ce jour, 22 arénas municipaux ont été ciblés par ce Programme et les travaux sont terminés dans 11 d'entre eux.

Les travaux de modernisation permettent, entre autres, de maintenir l'offre de service en sports de glace pour l'ensemble des Montréalais, d'assurer la qualité des arénas, de maximiser les économies d'énergie, de remplacer l'ensemble des systèmes de réfrigération au fréon - gaz qui appauvrit la couche d'ozone - par un système qui respecte les normes en vigueur. La Ville de Montréal a fait le choix d'un gaz réfrigérant naturel, l'ammoniac, plus écologique et plus efficace que les réfrigérants de synthèse couramment utilisés.

Il est prévu que les appels d'offres pour la réalisation des travaux aux arénas Maurice-Richard, Mont-Royal, Saint-Donat et René-Masson soient réalisés en 2017, afin que les travaux puissent être menés à terme en 2018.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Louis-Pascal Cyr, Directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5525; Renseignements : Renée Pageau, relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.