Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux - Montréal poursuit ses investissements et annonce la mise aux normes des arénas Chénier, Gadbois et Saint-Michel

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal a annoncé l'attribution de contrats de services professionnels totalisant près de 8 M$ afin de planifier et mettre en œuvre la rénovation et la modernisation de l'aréna Chénier, dans l'arrondissement d'Anjou, des deux patinoires du Complexe récréatif Gadbois, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, et des deux patinoires de l'aréna Saint-Michel, dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Les investissements annoncés serviront aussi à la gestion de plusieurs autres projets en lien avec la mise aux normes des arénas municipaux.

« Nous estimons qu'il est prioritaire d'offrir des installations sportives municipales de qualité afin d'encourager les Montréalais et Montréalaises à développer de saines habitudes de vie et à être physiquement actifs. La modernisation des arénas municipaux fait partie des efforts concrets que nous déployons en ce sens », a déclaré M. Beis.

La Ville de Montréal a adopté un Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux qui cible les 34 arénas de Montréal, soit 40 patinoires intérieures, d'ici 2020. Un calendrier de réalisation sur 10 ans a été mis sur pied afin de minimiser les impacts des travaux sur les différentes clientèles. À ce jour, les travaux sont terminés dans 15 arénas municipaux, soit 16 patinoires intérieures.

Les travaux de modernisation permettent, entre autres, de maintenir une offre de service de qualité en sports de glace pour la population montréalaise, d'optimiser les économies d'énergie et de remplacer les systèmes de réfrigération au fréon. La Ville de Montréal a fait le choix d'un gaz réfrigérant naturel, l'ammoniac, plus écologique et efficace que les réfrigérants de synthèse généralement utilisés.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.