Programme de rachat d'actions ordinaires par Groupe Canam Inc.

BOUCHERVILLE, QC, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe Canam inc. (TSX: CAM) annonce que la Bourse de Toronto a donné son consentement à l'avis d'intention de rachat dans le cours normal de ses activités que lui a soumis la Société et par lequel elle pourrait racheter, lorsqu'elle le jugera opportun, par l'entremise des mécanismes de la Bourse de Toronto et conformément aux exigences de cette dernière, jusqu'à 4 089 305 de ses actions ordinaires en circulation. Ce nombre représente 10 % des actions ordinaires détenues dans le public. En date du 25 février 2016, 47 531 367 actions ordinaires étaient émises et en circulation dont 40 893 052 actions ordinaires étaient détenues dans le public.

Le rachat des actions ordinaires pourra se faire suivant cet avis du 1er mars 2016 au 28 février 2017 inclusivement. La Société peut acheter quotidiennement un nombre maximal 24 833 actions ordinaires par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto dans le cadre du programme de rachat d'actions de la Société. Les actions ordinaires rachetées seront annulées. Le conseil d'administration de Groupe Canam est d'avis que, sous des conditions favorables, le rachat d'actions ordinaires serait au meilleur avantage de Groupe Canam et ses actionnaires.

Au cours des 12 derniers mois, Groupe Canam n'a racheté aucune de ses actions ordinaires en vertu d'un avis d'intention de rachat dans le cours normal des activités.

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l'industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, charpentes métalliques et ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction et de gestion de projets. La Société exploite 22 usines en Amérique du Nord et emploie près de 4 300 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs qui incluent, sans s'y limiter, des déclarations sur la stratégie de la Société en matière de croissance, les coûts, la situation financière et les résultats financiers, les perspectives de l'économie et les perspectives commerciales, les perspectives et tendances du secteur d'activités de la Société, la croissance prévue de la demande de produits et services, les dates prévues de livraison, de commandes et de l'exécution de projets en général, les objectifs, les projets, les cibles, les priorités, la stratégie d'affaires de la Société et l'incidence anticipée du cadre législatif et réglementaire et des procédures judiciaires. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « devoir », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier », « entrevoir », « croire », « continuer » ou « maintenir », la forme négative de ces termes, leurs variations ou une terminologie semblable. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société formule des hypothèses et ils sont assujettis à d'importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que les résultats réels de périodes futures pourraient différer de façon importante des résultats prévus. Bien que la Société juge ses hypothèses raisonnables et appropriées selon l'information à sa disposition, il existe un risque qu'elles ne soient pas exactes. Les lecteurs ne doivent pas porter une confiance exagérée à ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés prospectifs comprennent notamment les risques et incertitudes décrits dans le Rapport annuel 2014 de la Société, dans la section « Risques et incertitudes ». Les énoncés prospectifs au présent document reflètent les attentes de la Société en date de la présente et sont sujettes à changement après cette date. La Société rejette expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit par suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables en matière de valeurs mobilières ne l'y obligent.

 

SOURCE Groupe Canam Inc.

Renseignements : François Bégin, Vice-président aux communications, Groupe Canam inc., 418 228-8031, 418 225-1355 (cellulaire), francois.begin@groupecanam.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.