Programme de parrainage professionnel - Une septième édition sous le signe de la réussite

MONTRÉAL, le 13 mars 2013 /CNW Telbec/ - Mme Erika Duchesne, conseillère associée aux communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, en présence de Mme Mary Deros, responsable des communautés d'origines diverses, et de Mme Émilie Thuillier, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des ainés, a honoré aujourd'hui, à l'hôtel de ville, les stagiaires qui ont participé à cette septième édition du Programme de parrainage professionnel. Pour l'occasion, Mme Duchesne était accompagnée de représentants du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et du directeur du Service du capital humain et des communications de la ville de Montréal

Le Programme de parrainage professionnel est une initiative qui jumèle des stagiaires à des employés municipaux, permettant à ceux et celles qui prennent part au programme d'acquérir une expérience professionnelle dans leur domaine d'activité et favorise les échanges et le rapprochement interculturel et intergénérationnel.

« Je tiens à remercier très sincèrement les employés de la Ville de Montréal qui ont agi à titre de marraines et parrains en soutien à ces participants tout au long de leur stage. Votre dévouement, votre générosité et votre engagement à partager votre précieuse expertise ainsi que votre expérience en milieu municipal me rendent fière de vous compter parmi des employés exemplaires de la Ville de Montréal. Grâce à vous, nous nous assurons d'une relève forte pour des emplois dont nous avons besoin », de déclarer Mme Duchesne.

Initié en 2006, le Programme de parrainage professionnel permet à des stagiaires appartenant majoritairement à l'un des groupes visés par l'accès à l'égalité en emploi , soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées, d'intégrer le marché de l'emploi. Cette année, ce sont 30 stagiaires qui ont eu l'occasion d'acquérir une expérience de travail d'une durée de six mois dans la fonction publique municipale. Depuis ses débuts, ce programme a permis à 329 participants d'acquérir une expérience professionnelle à la Ville pour mieux intégrer le marché du travail et favoriser le développement de leur employabilité.

Le Programme de parrainage professionnel est rendu possible grâce à la participation financière d'Emploi-Québec qui met à contribution son réseau de Centres locaux d'emploi, en référant des candidats intéressés à prendre part au Programme. Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles participe également à ce programme en s'engageant financièrement, faisant de la formation ainsi que  l'évaluation et le suivi des stagiaires et du projet.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Marie-Pierre Nassif
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4894

Renseignements :

Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.