Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - L'UMQ salue
l'annonce de sa reconduction

MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) salue l'annonce faite aujourd'hui par la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable du Plan Nord, madame Nathalie Normandeau, de la reconduction du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier pour l'exercice financier 2010-2011. Cette nouvelle va dans le sens des revendications de l'Union qui demandait au gouvernement de soutenir le développement et la diversification économique des régions forestières du Québec.

"Pour l'UMQ, l'avenir des ressources du milieu forestier est une priorité. Elles génèrent des emplois dans toutes les régions du Québec. Il s'agit d'un moteur économique qui contribue à l'occupation dynamique du territoire québécois et à la vitalité des économies locales. En février dernier, le conseil d'administration de l'UMQ avait adopté une résolution demandant à la ministre Normandeau de reconduire le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier et de bonifier son enveloppe. Consciente que ce programme a des retombées économiques considérables pour les territoires forestiers, l'UMQ est très heureuse d'entendre l'annonce gouvernementale d'aujourd'hui qui fait écho à ses représentations", a déclaré le maire de Saint-Jérôme et président de l'UMQ, monsieur Marc Gascon.

Rappelons que le programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II - est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Il est géré par les Conférences régionales des élus et s'inscrit dans les orientations gouvernementales en matière de développement économique régional.

Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de cinq millions de citoyennes et de citoyens.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Renseignements: François Sormany, Directeur des communications, (514) 282-7700, poste 265, Cellulaire: (514) 910-7272, fsormany@umq.qc.ca; Source: Josée Maryse Sauvageau, Union des municipalités du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.