Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité 2014-2015 : Un montant de 1,25 M$ versé à divers organismes œuvrant auprès des jeunes

QUÉBEC, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, est heureuse d'annoncer que des organismes de partout au Québec se partageront un montant de 1 250 000 $ distribué par l'intermédiaire du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité.

« Je suis fière d'investir directement dans la jeunesse québécoise. De nombreux jeunes ont besoin d'être accompagnés et c'est pour moi un devoir d'agir pour soutenir les organismes qui œuvrent étroitement auprès d'eux. L'utilisation des fonds accumulés par les saisies faites auprès des criminels à cette fin est une action concrète qui va exactement dans cette direction », a déclaré la ministre Thériault.

Rappelons que, chaque année, un montant est distribué à des organismes communautaires œuvrant en prévention de la criminalité auprès des jeunes. Ces fonds proviennent de la revente de biens qui avaient été obtenus illégalement et qui ont été saisis dans le cadre d'opérations policières.

Pour octroyer ces subventions, le ministère a favorisé les projets basés sur l'approche du travail de proximité auprès des jeunes. Tous les organismes subventionnés cette année ont présenté des projets liés au thème « Prévenir les comportements délinquants chez les jeunes en agissant sur les facteurs de risque et de protection ». Les organismes pourront ainsi embaucher des travailleurs de proximité qui agiront comme intervenants de première ligne auprès des jeunes dans leurs milieux de vie en leur apportant aide, conseils et références.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 ; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.