Programme de bourses d'excellence de l'Autorité - Trois étudiants à la maîtrise sont récompensés

MONTRÉAL, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers dévoile les noms des trois nouveaux lauréats de son programme de bourses d'excellence. Les récipiendaires ont été choisis parmi les étudiants ayant répondu à l'appel de candidatures du 15 octobre 2015.

Les lauréats de la bourse de 8 000 $ à la maîtrise sont :

De l'Université du Québec à Montréal :

• Imène Lehbil, maîtrise en sciences comptables, concentration contrôle et audit.
    Sujet de recherche : divulgation financière des entreprises et impact des lois et réglementations sur les états financiers.
  • Cristian Stratica, maîtrise en sciences économiques. Sujet de recherche : impact de la politique de taxation des profits sur les décisions de localisation des entreprises multinationales.

De l'Université de Sherbrooke :

• Alexandre Cabana Brochu, maîtrise en administration, concentration lutte contre la criminalité financière. Sujet de recherche : impact de la fin du secret bancaire sur l'avenir des centres financiers offshore.

Vous pouvez trouver une brève description des travaux de nos lauréats sur notre site Web.

Le programme d'excellence

Par le biais du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG), l'Autorité a mis sur pied un programme destiné à toute personne qui poursuit, au sein d'une université québécoise, des études de deuxième ou de troisième cycle avec essai (projet de recherche) dans un secteur lié à sa mission. L'Autorité offre des bourses de 8 000 $ à la maîtrise et de 20 000 $ au doctorat. Le dépôt des candidatures est possible deux fois par année, au plus tard le 15 avril et le 15 octobre.

« Le programme de bourses d'excellence démontre la volonté de l'Autorité de soutenir le développement des connaissances liées à nos champs d'activités et de reconnaître l'innovation et l'excellence de la relève », a indiqué Louis Morisset, président-directeur général de l'Autorité.

Pour connaître les conditions d'admissibilité, les critères de sélection et la procédure à suivre, veuillez consulter le Guide de présentation d'une demande de bourse.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Information : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 940-2176; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337

RELATED LINKS