Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles : près de 15 millions de dollars versés aux producteurs de veaux d'embouche

LÉVIS, QC, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec versera prochainement près de 14,6 millions de dollars aux 2 300 producteurs de veaux d'embouche du programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Ce montant représente une compensation de 30,34 $ par vache et de 0,3602 $ par kilogramme de veau vendu.

Ces déboursés, effectués en vertu du programme ASRA, permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où la valeur marchande est en baisse. Le versement de ces indemnités s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir et de promouvoir l'essor économique de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois.

« La Financière agricole du Québec permet aux entreprises de faire face aux risques inhérents à l'agriculture et favorise ainsi le maintien et le développement du secteur agricole. En effet, grâce au programme ASRA, près de 15 millions de dollars seront versés aux producteurs de veaux d'embouche de toutes les régions du Québec », a déclaré M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,3 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,7 milliards de dollars, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

Source :

Louis-Pierre Ducharme, porte-parole

Vanessa Loignon, relationniste-étudiante

FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications

418 834-6866, poste 6569

louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca

vanessa.loignon@fadq.qc.ca

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole, Vanessa Loignon, relationniste-étudiante, FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications, 418 834-6866, poste 6569, 418 834-6866, poste 6223, louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca, vanessa.loignon@fadq.qc.ca