Programme d'assistance financière aux manifestations locales de la fête
nationale du Québec - Appel de projets

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), fier coordonnateur de la fête nationale du Québec depuis 1984, invite les organismes admissibles à déposer un projet dans le cadre du Programme d'assistance financière aux manifestations locales. Ce programme, soutenu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et administré par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, permet chaque année à plus de 700 communautés locales de souligner la fête nationale du Québec. Les organismes admissibles qui souhaitent déposer un projet ont jusqu'au 6 avril 2010 pour remplir le formulaire et le faire parvenir à leur mandataire régional. "Grace à ce programme, la fête nationale est véritablement devenue nationale et chaque région peut aujourd'hui célébrer sa fierté", ajoute Chantale Trottier présidente du MNQ. Le formulaire de demande, de même que les informations sur le programme, sont accessibles via le site Internet www.fetenationale.info.

Un modèle d'organisation unique

Depuis 1977, le gouvernement du Québec confie aux communautés locales l'organisation des célébrations de la fête nationale du Québec. Chaque année, plus de 700 projets sont soutenus grâce à ce programme et près de 2,5 millions de Québécoises et de Québécois profitent de ces sites de fête. "Année après année, nous sommes fiers d'appuyer et d'accompagner des centaines d'organismes qui s'engagent dans la mise sur pied de festivités dans leur milieu" affirme Chantale Trottier, présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois. Madame Trottier a également tenu à remercier les mandataires régionaux qui, dans chaque région, chapeautent l'organisation des célébrations.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) regroupe aujourd'hui dix-neuf (19) Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec et compte, au total, quelque 110 000 membres. Il a pour mission de promouvoir un Québec libre, français et démocratique.

SOURCE Fête nationale du Québec

Renseignements : Renseignements: Julien Baudry, (514) 793-9193, jbaudry@mnq.qc.ca; Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois

Fête nationale du Québec