Programme d'assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2016

MONTRÉAL, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) invite les organismes admissibles qui désirent organiser des festivités officielles dans le cadre de l'édition 2016 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d'assistance financière aux célébrations locales.

Le Programme d'assistance financière, soutenu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et administré par le MNQ, vise à promouvoir l'organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécoises et Québécois à la Fête nationale.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu'au 1er avril 2016 pour présenter une demande. Les formulaires sont disponibles dès maintenant auprès des mandataires régionaux (http://fetenationale.quebec/fr/contact)  et sur fetenationale.quebec.

Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Fier coordonnateur de la Fête nationale du Québec depuis 1984, le MNQ a pour mission de défendre et promouvoir l'identité québécoise, la langue, l'histoire, la culture et le patrimoine.

SOURCE FETE NATIONALE DU QUEBEC

Renseignements : Francis Mailly, fmailly@mnq.quebec, 514 527-9891 poste 304, Cellulaire : 514 891-2617