Programme d'aménagement durable des forêts - Encore des coupes dans les régions du Québec

QUÉBEC, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, Sylvain Roy, dénonce avec vigueur la coupe draconienne de près de 10 M$ dans le Programme d'aménagement durable des forêts. Ces compressions frappent encore une fois de plein fouet l'économie forestière des régions du Québec.

« Ce programme, qui permettait aux intervenants forestiers un peu partout au Québec de financer des projets particuliers en forêt et favorisait la concertation régionale, est amputé de plus de la moitié de son budget. En effet, celui-ci passe de 17 M$ à 8 M$, ce qui constitue un véritable drame pour l'économie forestière. Le gouvernement libéral continue son travail de déstructuration des régions du Québec. Non seulement il a aboli, au printemps, les outils de concertation comme les conférences régionales des élus, qui finançaient des projets porteurs en collaboration avec le milieu, mais en plus il ampute les budgets destinés à la mise en valeur des ressources forestières de plus de 50 %. C'est inacceptable », a déclaré Sylvain Roy.

Le député de Bonaventure dénonce également les conséquences négatives pour les propriétaires forestiers qui sont encore une fois touchés par les compressions du gouvernement libéral.

« Une partie des budgets de ce programme aidait les propriétaires de forêts privées à aménager leurs lots forestiers. Après avoir vu le Programme de création d'emplois en forêt et le Programme d'investissements sylvicoles être abolis, voilà qu'une fois de plus, on abandonne les propriétaires de forêts privées qui ont plutôt besoin d'un coup de pouce pour stimuler leur environnement d'affaires », a conclu le député de Bonaventure.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.