Programme d'aide Véloce II - Le député Marc Carrière annonce une aide financière de 536 428 $ pour la construction d'une voie cyclable

GATINEAU, QC, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Chapleau, M. Marc Carrière, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, et du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, une aide financière de 536 428 $ à la Ville de Gatineau dans le cadre du programme Véloce II, pour la réalisation d'une piste multifonctionnelle sur 1,6 km dans la partie ouest de la rue Jacques-Cartier.

Ce projet consiste en la construction d'une piste multifonctionnelle en site propre à l'usage des cyclistes et des piétons. L'amélioration de cet itinéraire cyclable, qui fait partie du réseau de la Route verte, viendra bonifier l'offre cyclable dans la Ville de Gatineau.

« Je me réjouis de la contribution de notre gouvernement dans ce projet, qui est une autre preuve concrète de son engagement à équiper les régions d'infrastructures diversifiées et de qualité qui favorisent le développement régional, tout en offrant une meilleure qualité de vie aux citoyens qui souhaitent faire du vélo. Par cette action, nous mettons en valeur le territoire de Gatineau en permettant à tous ceux et celles qui le souhaitent de découvrir la région sous un angle nouveau », a mentionné M. Marc Carrière.

Le projet de la Ville de Gatineau atteint les objectifs du Programme d'aide Véloce II - volet 1, puisqu'il vise le développement des transports actifs dans les périmètres urbains. Soulignons que ce volet est financé par le Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 (PACC 2013-2020) sur les changements climatiques.

Le volet 1 du programme Véloce II est doté d'un budget de 23 millions de dollars financé par le Fonds vert dans le cadre du PACC 2013-2020 pour la période allant de 2013 à 2017. Il a pour objectif de soutenir l'effort municipal en vue d'un transfert modal vers les transports actifs. Les autres volets du programme rendent possible le développement de la Route verte et de ses embranchements locaux et régionaux, en vue d'offrir des choix de moyens de transport simples, économiques, écologiques et sains.

Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez le site Web du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Source : Valérie Rodrigue, Geneviève Latulippe, Attachée politique, chef du bureau de Marc Carrière, Député de Chapleau, Tél. : 819 246-4558; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.