Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes

Les ministres Robert Poëti et Francine Charbonneau annoncent une aide financière de plus de 760 000 $ pour l'amélioration de la signalisation de la voie réservée du boulevard des Laurentides

LAVAL, QC, le 21 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, se joignent à l'Agence métropolitaine des transports (AMT) et à la Ville de Laval, afin d'annoncer l'amélioration de la signalisation de la voie réservée sur le boulevard des Laurentides à Laval. Cette amélioration est rendue possible grâce à une aide financière de 764 348 $ du ministère des Transports à l'AMT.

Cette aide financière est versée dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnesdestiné au maintien, à l'amélioration et au développement du transport collectif.

« Par cet investissement, nous confirmons notre volonté d'encourager le développement du transport collectif, qui apporte des solutions concrètes aux enjeux de congestion routière et de pollution attribuable à la consommation d'hydrocarbures », a déclaré le ministre Poëti.

« Je me réjouis que notre gouvernement soutienne le transport collectif en contribuant de manière concrète au développement durable et à la mobilité des personnes. L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra aux citoyens de la région de Laval de profiter d'un réseau de transport en commun plus sécuritaire et mieux adapté à la réalité actuelle », a ajouté la ministre Charbonneau.

Cet investissement permettra d'adapter la signalisation de la voie réservée du boulevard des Laurentides, devenue désuète, de faciliter la visibilité de celle-ci et ainsi d'améliorer la sécurité de l'aménagement. Concrètement, cette annonce permettra à l'AMT d'effectuer la mise en place de signalisation dynamique (variable) entre la rue Proulx et le boulevard Cartier, ainsi que de la signalisation statique (standard) entre les boulevards Cartier à Laval et Henri‑Bourassa Est à Montréal.

Les paramètres de ce programme peuvent être consultés dans le site Web du ministère des Transports à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transportset ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de Laval, Tél. : 418 643-2181; Pour information : Catherine Morin, Ministère des Transports, Direction Laval−Mille-Îles, Tél. : 450 680-6330

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.