Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes - Stéphanie Vallée annonce une subvention de 176 635 $ à la Régie intermunicipale de transport des Collines de l'Outaouais pour le projet Transcollines

GATINEAU, QC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, ministre responsable de la condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, est heureuse d'annoncer, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, qu'une subvention de 176 635 $ est accordée à la Régie intermunicipale de transport des Collines de l'Outaouais pour le projet Transcollines.

Cette subvention est accordée dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes, qui a pour principal objectif de soutenir les autorités organisatrices de transport dans leurs projets d'immobilisations nécessaires à l'organisation et à l'exploitation des services de transport en commun. Il vise à favoriser le maintien, l'amélioration et le développement des équipements et des infrastructures de transport en commun.

« Je me réjouis de constater que la Régie intermunicipale de transport des Collines de l'Outaouais pourra continuer, avec cette aide financière, à bien desservir sa clientèle et à assurer dans l'avenir l'amélioration de son réseau pour favoriser la mobilité durable et le développement économique de la MRC des Collines et des environs », a déclaré la ministre Stéphanie Vallée.

« Le gouvernement du Québec encourage et soutient le développement du transport collectif, lequel permet d'optimiser l'utilisation du réseau routier tout en augmentant la fluidité des déplacements, la diminution du niveau de congestion et la réduction de la pollution attribuable à la consommation d'hydrocarbures. En participant au financement du transport collectif, le gouvernement du Québec investit dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique qui est au cœur de la mission de notre gouvernement », a ajouté le ministre Poëti.

Consultez les paramètres du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes dans le site Web du ministère des Transports à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, ministre responsable de la condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.