Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes - Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 2 M$ pour le remplacement et l'ajout d'abribus sur les parcours Métrobus 800 et 801 du RTC

QUÉBEC, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement du Québec, M. Patrick Huot, est heureux d'annoncer au nom du gouvernement du Québec qu'une aide financière de 1 966 000 $ est accordée au Réseau de transport de la Capitale (RTC) pour le remplacement et l'ajout d'abribus sur les parcours Métrobus 800 et 801. Pour l'occasion, il était accompagné du maire de Québec, M. Régis Labeaume, et du président du RTC, M. Rémy Normand.

Cette aide financière, versée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes, est destinée au maintien, à l'amélioration et au développement des équipements et des infrastructures de transport collectif.

« Par cet investissement, nous confirmons notre volonté d'encourager le développement du transport collectif, qui apporte des solutions concrètes aux enjeux de congestion routière et de pollution attribuable à la consommation d'hydrocarbures. Le RTC pourra ainsi remettre à niveau son concept d'abribus, qui date de 25 ans, afin de répondre aux nouvelles réalités et d'améliorer la qualité de cette infrastructure d'attente », a déclaré M. Huot.

« Les nouveaux abribus modernes permettront d'améliorer le confort, la sécurité, l'accessibilité universelle et, dans plusieurs cas, l'information des usagers. Leur déploiement sur les réseaux Métrobus 800 et 801 constitue donc une excellente nouvelle pour la clientèle. Il contribue aussi à marquer de fort belle manière la présence du RTC dans le paysage urbain », a pour sa part fait remarquer le président du RTC et membre du comité exécutif responsable du transport, M. Rémy Normand.

Un enjeu social, environnemental et économique

« Je suis heureux que notre gouvernement puisse, par cette participation au financement du transport collectif, contribuer au développement durable et à la mobilité des personnes à Québec, un enjeu à la fois social, environnemental et économique, qui est au cœur de la mission de notre gouvernement », a ajouté le député de Vanier-Les Rivières.

On peut consulter les paramètres de ce programme dans le site Web du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports



Renseignements : Sources : Mme Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; M. Pierre Bouillon, Conseiller politique du député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement du Québec, Tél. : 418 644 3107; M. Paul-Christian Nolin, Attaché de presse, Cabinet du maire de Québec, Tél. : 418 641-6434; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec,Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.