Programme d'aide financière pour l'installation de gicleurs dans les résidences privées pour aînés

Une première année très positive, selon le RQRA

MONTRÉAL, le 18 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Un an après le lancement du Programme d'aide financière du gouvernement du Québec pour l'installation de gicleurs dans les résidences privées pour aînés existantes, le RQRA se dit très heureux de l'avancement du dossier. Le tiers des 292 résidences privées pour aînés (RPA) membres du RQRA visées par l'obligation d'installer des gicleurs d'ici 2020 sont activement engagées dans le processus.

« Ce bilan nous rend très enthousiastes et nous sommes très encouragés pour les années à venir, a souligné d'entrée de jeu Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. Cette adhésion franche de la part de nos membres vient démontrer hors de tout doute à quel point la sécurité des résidents est pour eux une préoccupation de premier plan, et ce, malgré les dérangements causés par les chantiers à venir et les importantes dépenses que ce processus occasionne. »

Le programme de soutien financier du gouvernement du Québec vient certes éponger une partie de la facture, mais il reste que les propriétaires de RPA doivent trouver le financement pour la réalisation de l'ensemble des travaux avant même de recevoir la subvention à laquelle ils ont droit.

Rappelons que le RQRA a lancé le Programme assistance bâtiment, géré par l'entreprise Constructions DEVLOR, pour appuyer ses RPA membres afin de les aider à limiter les coûts des travaux et à minimiser les désagréments pour les aînés qui habitent les immeubles à rénover. Ainsi, malgré les défis en présence, le RQRA demeure confiant d'atteindre l'objectif fixé au 2 décembre 2020 pour l'installation de gicleurs dans toutes ses résidences privées pour aînés membres et salue l'excellente collaboration du ministère de la Santé et des Services sociaux dans ce dossier.

Le Regroupement québécois de résidences pour aînés

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il rassemble plus de 700 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui gèrent près de 80 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.

 

SOURCE Regroupement québécois des résidences pour aînés

Renseignements : Marie-Claude Dion, Responsable des communications, Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), Tél. : 514 526-3777 poste 240, Cell. : 514 402-2877, mcdion@rqra.qc.ca; Pour en savoir plus sur le Programme assistance bâtiment du RQRA : http://devlor.com/batiment.rqra


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.