Programme d'Aide financière aux festivals et aux événements touristiques - Les athlètes de l'événement Subaru Ironman Mont-Tremblant honorés par la ministre Christine St-Pierre

QUÉBEC, le 14 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est fière de participer aux diverses célébrations entourant la compétition Subaru Ironman qui se tient à Mont-Tremblant.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette manifestation sportive dont la notoriété et la visibilité bénéficient à l'ensemble du Québec. Cet événement constitue une occasion en or de mettre en valeur le potentiel touristique de la région. La renommée de la ville de Mont‑Tremblant comme destination Ironman se confirme année après année, et les recettes touristiques pour la région des Laurentides et pour le Québec sont importantes. C'est une période faste pour les entreprises liées à l'activité touristique, qui profitent de la venue de ces athlètes et de leurs accompagnateurs », a fait savoir la ministre Vien.

« Je suis fière du succès remporté par les événements Ironman et des efforts des partenaires touristiques pour faire vibrer la ville de Mont-Tremblant et toute la région des Laurentides. Je me réjouis également de la mobilisation de la communauté. Je pense, entre autres, aux milliers de bénévoles qui, chaque année, mettent tout en œuvre pour faire de ce rendez-vous de l'élite sportive une expérience des plus appréciées. Avec des athlètes venant des quatre coins du globe, cet événement fait partie de ceux qui offrent une belle vitrine au Québec », a souligné la ministre St-Pierre.

Représentant la performance, l'accomplissement, la continuité et l'endurance, une épreuve complète d'Ironman consiste à parcourir 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km en course à pied. Bénéficiant d'une reconnaissance tant à l'échelle québécoise que canadienne, les événements Ironman Mont-Tremblant ont reçu plusieurs distinctions.

Rappelons que les événements 2015 du Subaru Ironman Mont-Tremblant ont reçu une aide financière gouvernementale de l'ordre de 400 000 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.