Programme d'achats Privilège Plu$ - Molson Coors et l'ARQ unissent leurs forces au bénéfice de l'industrie de la restauration

MONTRÉAL, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - La brasserie Molson Coors et l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) sont heureuses d'annoncer la signature d'une toute nouvelle entente de partenariat destinée spécifiquement à l'industrie de la restauration. Ce partenariat sans précédent permettra aux établissements de faire d'intéressantes économies d'échelle par le biais du Programme d'achats Privilège Plu$ de l'ARQ.

« La grande notoriété dont jouit l'ARQ dans le secteur de la restauration a été un facteur majeur dans la décision de Molson Coors de se joindre, pour la première fois de son histoire, à un programme d'achats du genre » indique M. Mathieu Dumulong, directeur stratégie et comptes majeurs de Molson Coors. « Avoir la possibilité de soutenir et desservir des établissements diversifiés, de toute taille et de spécialités différentes nous réjouit et sera un défi que nous sommes en mesure de relever au bénéfice des restaurateurs membres de l'ARQ » conclut-il.

Pour sa part, M. Alain Mailhot, président-directeur général de l'ARQ, mentionne fièrement que « l'intégration de Molson Coors se veut un ajout majeur qui illustre bien l'envergure que le Programme d'achats Privilège Plu$ a pris au cours des dernières années. Une fois de plus, le Programme répond à son mandat initial soit d'offrir, avec son énorme pouvoir d'achat, des rabais marqués à nos membres ».

La réputation de Molson Coors n'est plus à faire. Très impliquée dans le marché québécois depuis plus de 100 ans, Molson Coors compte sur un impressionnant portefeuille de plus de 100 marques de bière, dont Coors Light, Coors Banquet, Molson Canadian, Rickards, Heineken, Moretti, Dos Equis et offrant des aussi des bières artisanales dont Creemore Springs et Granville Island.

Fondée en 1938, l'ARQ regroupe plus de 4 700 membres ayant réalisé, en 2014, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l'industrie de la restauration au Québec. En 2006, l'ARQ mettait sur pied le Programme d'achats Privilège Plu$, qui génère aujourd'hui un volume d'achats de plus de 70 millions de dollars par an chez les dix partenaires affiliés et qui a permis de redistribuer près de 1,5 million de dollars en ristournes aux membres participants l'an dernier.

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Bas de vignette : "Dans l’ordre habituel : M. Mathieu Dumulong, directeur stratégique et comptes majeurs, Molson Coors, M. Geoff Molson, président du conseil, Molson Coors, M. Claude Ménard, président du conseil d’administration, ARQ et M. Alain Mailhot, président-directeur général, ARQ. (Groupe CNW/Association des restaurateurs du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150611_C8882_PHOTO_FR_17926.jpg

Renseignements : François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ ; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ, T. : 514 527-9801, 1 800 463-4237, C. : 514 217-4559 ; François Lefebvre, directeur, Affaires corporatives, Québec et Atlantique, La brasserie Molson Coors, T. : 514 529-8583