Programme canadien de dons régionaux - La Fondation McKesson lance sa campagne 2013

MONTRÉAL, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation McKesson a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de dons régionaux 2013, une campagne pancanadienne qui appuie financièrement plusieurs organismes à but non lucratif qui ont pour mission de promouvoir la santé, l'éducation et la lutte contre la pauvreté chez les enfants et les jeunes.

McKesson Canada souhaite encourager la soumission de demandes de subventions pour des projets ou des programmes non récurrents. Le programme canadien de dons régionaux distribue des subventions qui varient généralement de 2 500 à 25 000 dollars. Le siège social de la Fondation McKesson est situé aux États-Unis et les dons sont versés en dollars américains.

• Demandes de dons seront acceptées du : 28 septembre au 31 octobre 2012
  • Les projets et les organismes sélectionnés seront connus au printemps 2013
  • Toutes les demandes de subventions doivent être soumises en ligne à: http://www.mckesson.ca/fr/responsabilite-sociale/fondation-mckesson
  • Pour toute information supplémentaire à propos du programme de dons régionaux, visitez le lien ci-dessus.

McKesson Canada se soucie des communautés où elle oeuvre et est profondément engagée à développer des communautés plus fortes et en meilleure santé en faisant une différence dans la vie des enfants, des jeunes et de leurs familles. Le programme canadien de dons régionaux a remis près de 250 000 $ en 2012 à des œuvres de charité.

La Fondation McKesson tient à féliciter les bénéficiaires 2012 de dons régionaux:

• Calgary Young Women's Christian Association (YWCA of Calgary) (24 050 $) - Alberta
  • Canadian Centre for Child Protection Inc. (25 000 $) - Manitoba
  • Cerebral Palsy Association in Alberta (25 000 $) - Alberta
  • Created 4 Me Early Learning Center Inc. (6 000 $) - Manitoba
  • Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre (8 200 $) - Ontario
  • Family Services of Greater Vancouver (7 500 $) - Colombie-Britannique
  • Fondation de l'École Peter Hall (25 000 $) - Québec
  • Halifax Developmental Centre for Early Learning (17 000 $) - Nouvelle-Écosse
  • Halton Food for Thought (15 000 $) - Ontario
  • Institut national canadien pour les aveugles (20 000 $) - Terre-Neuve
  • Jeunesse, J'écoute (21 245 $) - Ontario
  • On Rock Ministries Inc. (11 000 $) - Québec
  • Pathways for Children, Youth and Families of York Region (19 900 $) - Ontario
  • Yellow Brick House (25 000 $) - Ontario

À propos de la Fondation McKesson

Créée en 1943, la Fondation McKesson est une initiative de la Corporation McKesson, dont le siège social est situé à San Francisco. Elle a comme vision un monde où les soins de santé de qualité sont accessibles à tous.

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à la livraison de médicaments vitaux, de fournitures médicales et de technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients des soins plus sûrs et de meilleure qualité. Les solutions de la compagnie appuient les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et les autres institutions de santé en les rapprochant des millions de patients qu'ils servent chaque jour, tout en contribuant à la qualité et à la sécurité des soins médicaux au Canada.

SOURCE : MCKESSON CANADA

Danièle Dufour