Programme Accession à la propriété - La Ville de Montréal apporte des modifications pour favoriser davantage l'accession à la propriété des familles

MONTRÉAL, le 6 mars 2013 /CNW Telbec/ - M. Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation et du logement social, annonce l'adoption, par le comité exécutif, d'ajustements à certains prix d'achat maximum du programme Accession à la propriété. Ces ajustements sont apportés afin de tenir compte de l'évolution récente du marché de l'habitation et visent ainsi à maintenir le niveau d'admissibilité des familles dans le volet du programme touchant les constructions neuves. De plus, les élus ont adopté des modifications au Règlement sur la subvention à l'accession à la propriété afin d'en faciliter l'administration. Celles-ci devront être entérinées prochainement par le conseil municipal.

« La hausse continue des prix des habitations neuves requiert de nouveaux ajustements au programme Accession à la propriété, de manière à suivre l'évolution du marché et maintenir le bassin de ménages admissibles, notamment les familles. L'augmentation des prix maximum pour certaines catégories de ménages aura pour effet de maintenir la capacité de la Ville de retenir les familles et futures familles sur son territoire lors d'un premier achat et ce, tout en fixant des prix qui respectent toujours la capacité de payer des premiers acheteurs », a déclaré M. Dorais.

Pour le volet « unité résidentielle neuve » du programme Accession à la propriété, le prix plafond de trois catégories d'acquéreurs a ainsi été modifié :

  • Pour un ménage sans enfant (plus d'un acheteur), le prix d'achat maximum actuel de 235 000 $ sera haussé à 250 000 $, soit une augmentation de 6 %;
  • Pour un ménage avec enfant, le prix d'achat maximum actuel de 265 000 $ sera haussé à 280 000 $, soit une augmentation de 6 %;
  • Pour un ménage avec enfants (3 chambres à coucher), le prix d'achat maximum actuel de 310 000 $ sera haussé à 360 000 $, soit une augmentation de 16 %.

« Par ailleurs, la Ville entend déposer d'ici juin 2013, un document d'orientation visant à renforcer les mesures actuelles destinées aux familles », d'ajouter M. Dorais.

Pour plus de renseignements sur les programmes d'aide financière de la Ville de Montréal, veuillez consulter le site habitermontreal.qc.ca ou composer le 514 872-4630.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Marie-Pierre Nassif
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4894

Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.